Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
21 avril 2006

Je n'ai vraiment aucune envie de reprendre

Je n'ai vraiment aucune envie de reprendre contact avec l'auto-école et conduire est pour moi un truc qui me pourrit la vie. Je veux dire, même si j'avais le permis je ne serais pas contente. J'ai horreur de ça. Je n'ai aucun plaisir à le faire. Ca ne me correspond absolument pas. Ca me donne envie de vomir. Je viens de passer une quasi-nuit blanche à réfléchir à ce que je pourrais faire pour y échapper. Je  veux déménager dans l'endroit où je serai nommée, tant pis si c'est petit, moche et qu'il n'y a rien à faire. Par contre, le hic c'est si jamais je suis tzr sur 2 postes différents, qui ne sont pas dans la même ville. Là je me  demande s'il y a des procédures d' "appel" comme dans les tribunaux, ou si l'on peut refuser un poste.

Mes parents et mon entourage vont surement me saouler pour que je rappelle l'auto-école. J'en suis malade. Personne ne me foutra la paix et les gens n'arrêteront pas de remettre ça sur le tapis. J'ai envie de leur envoyer mon poing dans la gueule avec leur morale à 2 francs. Ils n'y comprennent rien; pour moi c'est une phobie. Peut-être aurais-je dû demander une académie comme Créteil ou Versaille. Des endroits où on trouve encore des RER pour se déplacer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello,<br /> moi aussi je galèrais avec mon auto-école. Non pas que la conduite est ma bête noire, loin de là... Mais dans mon ancienne AE le directeur est une espèce de "boys band" sexagénère qui varie entre drague et mépris. Et puisque la drague ne prenait pas... c'est le mépris qui a pris place. Des mots, des sous entendus, des regards assassins, des "cris" sous une pluie de postillons... voilà ce que j'ai enduré. A bout de nerfs, je devenais malade de ce permis. Quand j'avançais vers l'auto-école, au fur et à mesure, une boule à l'estomac se faisait de plus en plus sentir. Je ne voulais plus continuer. Les gens autour de moi, me harcelais. Et quand je parlais qu'au moins il fallait que je change d'AE, on me laissait comprendre que c'est impossible, dur... Finallement j'ai eu le courage de décamper. J'aproche de la fin. Ouf.<br /> Tu sais le permis c'est indispensable dans ce pays. Je sais que c'est con, qu'une myriade de stroumph avec la bouche en tiroir caisse en profite largement... que les AE poussent comme des petits pains... que sur l'anpe.fr on trouve du travail pour les moniteurs... preuve que le secteur marche bien... je sais... je sais.<br /> On est coincé, il faut y passer, pour avoir un job, pouvoir bouger, etc... Alors courage, je suis de tout coeur avec toi.
S
Christian, il ne s'agit pas de motivation, il s'agit de trouille. C'est au dela d'une question de "ne pas avoir envie". Quand tu perdras des gens dans un accident, ou que tu assisteras à des choses, tu comprendras mieux. En attendant, tout ne se trouve pas dans les dvd ou le bousquin de code. Ni même dans les campagnes "choc" pour la sécu routière. dans la vraie vie, c'est encore pire que tt cela. Maintenant, je respecte ton boulot qui j'en suis sûre est une responsabilité de chaque instant.
N
Tu sais, j'ai passé mon permis une fois et je ne l'ai pas eu. C'était il y a 5 ans, et je ne l'ai pas repassé depuis. Pour moi, conduire c'était un stress permanent, un vrai cauchemar. La seule idée de prendre le volant me mettait les larmes aux yeux. Je crois que dans ces cas-là, il est inutile de se forcer, après tout on peut vivre sans ça. Et puis, qui sait?, peut-être qu'un jour tu en auras envie, et dans ce cas tu pourras recommencer.<br /> Bon courage pour tout et bisous.
C
Bonjour,<br /> <br /> Tu as raison,si tu n'est motivée, ne passes pas ton permis. Personnellement, nous ne prenons pas les candidats qui ne sont pas motivés, rt tu n'est pas la seule dans ton cas.<br /> <br /> Allez bonne chance avec les transports en commun.<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> Christian
Publicité