Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
2 juillet 2006

Mistral gagnant

A. pourquoi et comment. On avait chanté cette chanson au karaoké, il y avait S. avec nous et peut-être même E. qui l'avait chantée aussi mais mes souvenirs sont flous. Je me souviens que tu avais un t-shirt bleu avec des écritures dessus façons tags. Puis il reste une photo de nous 3, et c'était l'époque où j'avais encore mes cheveux courts. Je crois que des choses se sont brisées depuis enfin je veux dire les choses ne seront plus jamais comme avant. Je n'ai jamais cherché à comprendre ce qui t'était arrivé puisque pour moi c'était trop tard. J'espère juste que tu ne l'as pas fait pour appeler au secours et que personne n'est venu; j'espère que tu l'as fait parce que tu as vraiment voulu le faire. Quand j'ai perdu des loulous dans un accident, je me suis demandé s'ils avaient souffert. Genre est-ce qu'n souffre dans ces moments là ou est-ce que le choc est si fort qu'il atténue tout. C'est horrible de se poser ces questions et pourtant je me les pose parce que y'a encore des choses que je pige pas, et c'était notre rôle de les éduquer, on avait une mission envers eux, on n'a pas pu les protéger; toi non plus et je me devais de le faire en tant qu'amie mais c'était pas ma faute et il y a des phases où  on s'éloigne, où on ne peut protéger tout le monde ni être tout le temps sur le qui vive, et il faut aussi penser à soi, sinon c'est soi-même qu'on tue à petit feu. Etais-tu amoureuse, t'étais-tu mise dans la galère ? Je ne sais même pas de quelle façon tu es ... bref. As-tu trouvé des réponses, où que tu sois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non pas lue : c'est sa soeur qui l'a lue avant l'incinération. Elle était surtout adressée à sa famille. Pour les amis : "Souvenez vous des bons moments."<br /> <br /> Je t'envoie un mail -sur yahoo- pour te donner un peu plus détails ;-).<br /> <br /> Bisous !
S
Tu l'as lue la lettre ? elle était adressée à ses amis ou plutôt à sa famille ? elle expliquait quelque chose qui aurait pu éclairer ou alors comme toutes ces genres de lettres, n'en disait pas assez?<br /> bisous. Moi on m'a laissée dans le flou total, mais il faut dire que j'étais moins proche. C'est sans doute ça. Un jour, j'étais allée faire un truc au rectorat, et je l'ai appris sur le chemin du retour, par texto, brutalement. Et j'ai lu l'info peut-être dix fois avant de réussir à piger vraiment la phrase.Son prénom, et le mot "décédée" Ca faisait une équation qui marchait pas bien tu vois. Je trouvais cela malsain d'en demander + aux gens.
A
Ma Saboxeuse,<br /> <br /> Elle me les avait envoyé ces photos, avec vos prénoms sur vos T-shirts :-).<br /> <br /> Je me les suis posée ces questions, un long moment, même si je sais que ça ne sert à rien puisque que la plupart resteront sans réponse.<br /> <br /> J'ai eu très peur que ça soit un appel au secours "loupé". Mais maintenant, je ne le pense plus. Je pense que c'était voulu, qu'elle savait. <br /> <br /> Le fait d'être allée à son incinération m'a beaucoup aidée... J'ai vu que tu n'as pas été prévenue à temps, moi aussi ça a été très juste : je n'avais pas encore le net, heureusement Amélie m'a envoyée un texto le matin même.<br /> Elle a laissé une lettre, et je sais comment, donc si ça peut t'aider un peu de savoir, n'hésite pas à m'envoyer un mail.<br /> "Souvenez-vous des bons moments", voilà ce que j'en retiens.<br /> <br /> J'espère juste qu'elle ne souffre plus, maintenant.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Publicité