Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
18 juin 2005

Cascade

Il y des expériences que l'on traverse, soit avec un regard naïf, soit avec la traumatisme de ce que l'on a déjà vécu.On en revient grandi, ou diminué mais grandi quand même, même si ça fait mal.

Première ou deuxième fois...peur de l'inconnu, ou inversement peur du connu . Les deux ne sont, de toute façon pas facile. On heurte chaque particule de soi au doute, à ce miroir qui nous renvoie un nous-même en pointillés, suspendu, incertain.

de mes doigts croisés émergent des prénoms comme des entrelacs de nos mains solidaires liées, tresséés. douze petits enfants qui partent à l'aventure, qui se serrent les uns contre les autres pour avoir chaud. Nous avons vécu ce que nous devons considérer quelque chose de fort, que ceux qui n'ont pas vécu ne peuvent comprendre.et celà c'est déjà une réponse.

Ces personnes sont moi-même, je suis ces douze personnes. Nous sommes.

Isabelle. petite Barette. Annabelle. Julie. Corinne. Elise. Claudie .béatrice. Floriane. Maéva. Géraldine...

Sabrina.

Que le bonheur soit au bout du chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense immensément à elle. Oui, quelle qu'en soit l'issue, on en grandit, et on en ressort plus fort et plus armé pour la suite, que l'expérience soit bonne ou mauvaise. Je te le promets. En attendant, prends bien soin d'elle.
A
Demain l'une des douze personnes ( ma moitié ) vivra cette expérience pour la premiere fois...j'espere qu'elle en resortira grandi comme tu le dis. En tout cas pour l'instand c'est le stress. Aussi bien pour elle que moi. <br /> Croisons les doigts, moi d'ici je ne peux plus rien faire...<br /> Je vous souhaite bonne chance à toute.
Publicité