Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
20 septembre 2005

jetée

Il ne veut plus de moi, mon moniteur d'auto école. Il me l'a dit après une dispute monumentale. Mais c'était tous les jours comme ça ces derniers temps. On se dispute. Je me dispute. Seule contre tous. Je suis un peu seule et un peu effondrée. Il me jette, il me dit: je  vais demander à J de te prendre; parce qu'avec moi ça ne colle pas. Ou alors: C'est moi qui commande ici, alors si tu n'es pas contente tu descends et tu rentres à pied.

je me sens pas très bien. Quand c'est comme ça je ne comprends plus trop où j'en suis.

Sinon mes deux journées au lycée se sont bien passées. C'est l'iufm qui ne va pas fort. Cmment ne pas exploser dans les moments où le ciel semble te tomber dessus. Je serre les dents. Je plisse les yeux, surtout. Les yeux et les larmes qui rouilleront la lame de la hache de guerre acérée. Les larmes qui me fondent et me liquéfient. Un jour on trouvera dans le sable la hache de guerre fossilisée, en se disant, "il y a bien longtemps, vivait une jeune fille qui ne voulait faire de mal à personne et qui se disputait toujours, sans le vouloir." Le fer aiguisé sera devenu sable. Du sablier écoulé. Au secours, je vais de plus en plus mal, jour après jour. Et même ça ce ne sont que des mots...dits. Maudits.

J'ai l'impression d'attirer la haine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité