Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
12 mars 2005

princesse...

j'apprends ce soir que Cora est de retour aux soins intensifs de la clinique. Ma Cora ,si intelligente, si belle, si pleine de cette vie qui n'arrive pas à se libérer...alors la vie se joue par intermitence entre la nuit et le jour. A-t-elle conscience, cette jeune femme,cette princesse,cette petite fille perdue transportée de chambre en chambre, de vie en couloirs, par éclairs,puis catapultée dans le jour de la vie à nouveau qui l'aveugle brutalement...a-t-elle conscience de tout ce qui lui arrive,ou est-ce que cela ne prend l'allure vertigineuse d'un grand tourbillon qui finit par tourner à toute vitesse...confondant la nuit,le jour, les couleurs du cercle chromatique qui tournent si vite qu'on ne les distingue plus... Je repense à toi , à notre amitié furtive, à tes yeux qui se remplissaient de larmes dans le métro des halles.Il faisait encore beau, nous marchions sous le soleil, j'entendais ton rire,vivant, libéré.Entre rire et larmes il y avait notre lien d'enfants encore bien fragiles et fatiguées qui avaient gagné de dures batailles. Mon amie,fougueuse, têtue, belliqueuse parfois, accepte de leur tendre la main, accepte de te faire aider, de te faire guider...bats toi bats toi bats toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité