Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
16 juillet 2005

rebirth

Il y a deux jours avec des amis j'ai un vu un magnifique feu d'artifice. Mon préféré est la fusée d'or qui se désintègre en plein de minusculissimes particules, comme des paillettes renversées. Parfois, j'ai encore peur qu'une étoile rouge ou verte m'attaque lorsque je la vois arriver droit sur moi. Ca manquait un peu de violet, de bleu, mais c'était déjà beau.  On était bien.

L'été, le bourdonnement des abeilles, le bourdonnement des tondeuses à gazons, la chaleur insoutenable mais la lumière belle à regarder, surtout quand on se réveille le matin. Puis les senteurs. Les odeurs  de feuilles vertes, de résine... à Poitiers on passait près des rangées de tilleuls, cette odeur me fait fondre. Les amis m'avaient aidée à cueillir plein de fleurs de tilleul sur ces arbres et je les avais mis (hum...dans un gobelet en plastique de la salle de bains de l'hôtel) près de mon lit...

Ce 16 Juillet 2005 je range tes deux yeux bleus glacés dans un tiroir espérant avoir assez de force pour ne plus y revenir.

Parce que je n'ai aucune idée d'un qui ni d'un quand mais je sais que je pourrai aimer à nouveau.

Le savoir c'est déjà beaucoup. Ca signifie que je suis prête à prendre un risque, celui d'encourir la douleur à nouveau, en étant certaine de la dépasser. Point de douleur sans amour. Mais la douleur nous fait connaitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci. précieusment.
G
En découvrant et écoutant cette chanson de Chimène Badi, j'ai pensé à ce que tu avais écrit quelques jours plus tôt. C'est pourquoi je t'envoie les paroles de Comme un appel.<br /> <br /> Devenir<br /> Ce que j'ai gardé en moi comme un rêve d'avenir<br /> Que je suis prête à découvrir<br /> Mais sans tenir<br /> A ces images du passé qu'il faut laisser partir<br /> Trouver la force d'en sortir<br /> Et puis quels que soient les détours<br /> Il faut mieux ne pas faire demi-tour<br /> Vivre au jour le jour<br /> <br /> C'est<br /> Comme un appel qui me réveille<br /> Une étincelle dans les yeux<br /> Comme un éveil après le sommeil<br /> Quand tout brille de mille feux<br /> Comme un appel qui me révèle<br /> Une vie qui se renouvelle<br /> Comme un appel plus rien n'est pareil<br /> C'est la vie qui m'appelle<br /> <br /> Tout fragile<br /> Ce sentiment d'abandonner mes peurs inutiles<br /> Celles qui me rendent immobile<br /> Et d'où vient-il<br /> Ce besoin de changer d'air, d'enfin trouver la flamme<br /> Qui fait de l'enfant une femme<br /> En moi ce bruit qui court<br /> Comme la fin d'un compte à rebours<br /> Et renaître à ce jour<br /> <br /> C'est<br /> Comme un appel qui me réveille<br /> Une étincelle dans les yeux<br /> Comme un éveil après le sommeil<br /> Quand tout brille de mille feux<br /> Comme un appel qui me révèle<br /> Une vie qui se renouvelle<br /> Comme un appel plus rien n'est pareil<br /> C'est la vie qui m'appelle<br /> <br /> Pour enfin découvrir<br /> Celle que je suis prête à devenir<br /> Sans la retenir<br /> Sans ne plus m'enfuir<br /> <br /> C'est<br /> Comme un appel qui me réveille<br /> Une étincelle dans les yeux<br /> Comme un éveil après le sommeil<br /> Quand tout brille de mille feux<br /> Comme un appel qui me révèle<br /> Une vie qui se renouvelle<br /> Comme un appel plus rien n'est pareil<br /> C'est la vie qui m'appelle<br /> <br /> Comme un appel, c'est comme un appel<br /> Une étincelle dans les yeux<br /> C'est comme un appel, c'est comme un appel<br /> Quand tout brille de mille feux<br /> C'est comme un appel, c'est comme un appel<br /> Une vie qui se renouvelle<br /> C'est comme un appel, c'est comme un appel<br /> C'est la vie, c'est la vie
Publicité