Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
12 novembre 2005

news

"Tu t'es fait remarquer comme tu l'as voulu"

m'a-t-il dit en sortant de la voiture...c'est clair j'avais été lamentable mais...envie de meurtre à cet instant précis.

Je me sens seule. Pas seule sans personne parce que des amis j'en ai mais seule dans ma tête. Puis je n'ai pas tjr envie de justifier. Des fois c'est trop terrible -c'est pas que c'est terrible mais ça s'accumule, tous ces petits rien.

Là par exemple j'écris n'importe quoi parce que j'ai pas envie d"écrire à la vue de tout le monde ce qui me fait souffrir. Je me sens...du rien, de l'air, du vent.

Ce matin je ne l'ai pas vu passer. J'ai remis tous les retours dans les archives et dans les rayons. J'ai papoté avec mes 1èS. On a eu une conversation avec une fille sur le "pourquoi avoir retiré l'accès à la poste"...moi j'fais pas les règles, cette année c'est comme ça. L'année dernière c'était autrement.C'est pas à moi d'argumenter auprès des élèves sur une règle que je n'ai pas mise en place, j'ai laissé ce mot à Anne elle se débrouille avec eux. Je leur ai juste répondu que l'année dernière mes collègues leur avaient fait confiance alors s'ils ont perdu cette confiance tant pis pour eux. Une jeune fille est ensuite venue me voir parce qu'elle habite dans un village et ils essaient de former les jeunes à internet: bonne initiative. j'aime quand ils se racontent, petits épisodes de vie de rien du tout, mais j'aime ces échanges.Y'avait le petit zouave qui venait me taxer le tome 7 de Love Hina parce qu'il est accro et il ne pouvait pas attendre vendredi.

J'ai mis pleins de mots dans les casiers pour joindre tous ces profs qui font le pont. Ca m'énerve d'avoir manqué le vendredi, mon vendredi, ma grosse et gratifiante journée. Le samedi, j'ai pas le temps de parler avec les gens, je fais de l'accueil tte la matinée.

Elle est passée la coach, pas longtemps, je n'ai plus beaucoup envie de compter sur elle. Elle a repris hier mais elle a pas bonne mine, je trouve. Je vais me démerder à partir de maintenant. De toute manière, je pense qu'elle s'en fiche de ce que je fais. J'aimerais avoir quelqu'un à qui raconter, ma vision de ce métier, mon évolution, mes ambitions, mes déceptions. Quant à l'autre collègue, elle devait me rendre un service, elle ne l'a pas fait. J'ai pas le droit de lui en vouloir, je l'aime bien en plus.J'aime pas ce sentiment de frustration ou de déception que je ressens. C'est pas tous les jours que j'appelle au cdi pour demander un service. Ca m'a fait quelque chose. Débrouille toi sabrine. Tout le monde s'en fout de ce que tu fais; ça intéresse personne. Les élèves c'est mon petit concentré de bonheur. Quand ils sont là (aussi bien les chiants que les sages) ça me fait oublier.

je pars en stage lundi, la conseillère de là bas m'a déjà trouvé une séance à faire avec des segpas. C'est con à dire, j'ai déjà oublié comment c'était des collégiens.

le dernier intercdi parle de la citoyenneté. Je l'ai lu ce matin, après l'avoir tamponné.

voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
(merci bien très chère)
G
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit Sonia. Je suis tout à fait d'accord avec elle.
S
c'est pas le temps que tu y passes qui compte réellement. mais ce que tu fais le temps que tu y passes. et ça se voit que tu te donnes malgré les doutes etc..<br /> <br /> bisous
S
merci; je sais pas si je suis une bonne documentaliste ni si je fais bien mon boulot, mais ce qui est certain c'est que j'essaie d'être à l'écoute, mais bon, je sais pas si je réussis à bien le faire. Je suis trop peu là bas pour y être quelqu'un.
S
ca m'intéresse moi (je me doute bien que tu attends de l'intérêt et de la considération d'autres personnes mais bon..)<br /> je voudrais bien avoir un boulot comme le tien où m'investir 'humainement'.<br /> t'apportes bcp de choses à ces ptits. c'est certain
Publicité