Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
10 décembre 2005

...

j'étais allée lui faire un adieu sur son blog qu'elle ne lirait plus, et je vois que beaucoup l'ont fait. Je me suis dit pourquoi elle avait choisi ce pseudo..? Et puis, cette semaine, j'ai enfin percuté qu'elle était morte, il m'a fallu le temps. Ca a commencé à prendre sens dans ma tête, ce "plus jamais".  Ca m'a pris au marché de Noël. Les gens s'affairaient et faisaient leurs courses, en respirant de la fumée froide. Les choses scintillaient, les pères noëls dansaient, dans leurs mécanismes je ne voyais que mort. Et dans ce Noël là, il allait manquer quelque chose. Boule dans la gorge. Je suis rentrée chez moi.

Il a fallu que j'aille sur internet pour apprendre que son enterrement avait eu lieu. J'y serais allée. je crois.

En même temps j'avais la hantise de savoir le jour de ses funérailles car je me disais je veux pas y aller pour garder d'elle une image"vivante" et voilà que je leur en veux presque de ne pas m'avoir prévenue. Pas chiante la fille. Je sais pas ce que je veux. J'aurais aimé au moins le savoir.enfin je pense que qqn aurait dû me le dire, tout en me disant ils avaient autre chose à foutre et à penser... Mais il est vrai que je préfère garder pour moi. Les adieux. Sans rituels.

Le plus horrible c'est que ce jour là j'ai passé une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité