Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confluences
10 décembre 2005

boulot dodo

Mardi, ma réunion de bassin a été annulée mais je ne l'ai su qu'en arrivant. J'ai donc passé la journée au cdi, c'était extra. Nous étions là toutes les trois, mais ma pauvre coach est inspectée lundi, elle peaufine ses séances et croule sous le boulot. Revenir mardi m'a permis de voir la prof d'arts plastiques et de préparer des séances avec elle. Vendredi, préparations de séances avec la prof de sciences éco. Janvier va être chargé. Ce matin, idem, nous étions là toutes les trois, et nous avons rangé comme nous pouvions pour la venue de l'inspecteur. Je suis pressée d'être à lundi aprem, pour que ce soit fini pour ma coach. J'imagine la tension qu'elle est en train de vivre. Anne m'a appris pleins de trucs et m'a donné pleins de conseils pour mes panneaux d'expo, j'ai hâte qu'on les commence après les vacances. Je leur ai envoyé une carte de voeux pour leur souhaiter de bonnes fêtes et les remercier de leur accueil et de tout ce qu'elles m'apprennent. Et l'année prochaine elles vont me manquer.

J'ai travaillé mon heure de vie de classe pour vendredi. Là j'ai commencé à rédiger mes descriptions de séances pour le dispositif mais je suis exténuée. Je sais même pas si j'écris bien ou si je vais dans la bonne direction, ni si c'est comme cela qu'il faut faire. Puis pour finir, j'éteins tout car je préfére relire tout cela à tête reposée. Je suis épuisée. Pendant les vacances il va falloir que je me mette sérieusement à mon mémoire. Pour l'instant je n'ai qu'un plan, une introduction qu'il faut que je retravaille ainsi qu'un plan détaillé de ma première partie.

Mardi il faut que je retourne au lycée exprès pour aller rechercher mon dossier de mutation. J'en profiterai pour faire deux ou trois petites choses. Comme je n'ai pas envie que l'année scolaire se termine...que le temps passe...quelle horreur. Plus jamais je ne retrouverai un établissement comme ça...

Il y a une élève qui n'a pas l'air en très bonne santé, c'est sûr qu'elle est malade, je reconnais les signes sur son visage...et je ne peux rien faire pour elle parce que c'est pas censé être mon rôle. Pourtant je pourrais l'aider j'en suis sûre...que faire. Elle ne m'a rien demandé, ni à moi ni à personne...je me demande si son PP est au courant. Si seulement...elle venait me voir. Je saurais l'orienter.Mais la demande ne doit pas venir de moi. Quelle horreur, ça se voit pas mais qu'est-ce qu'elle doit souffrir dans sa tête la gamine. J'espère qu'elle trouvera la force un jour de tendre la main pour appeler à l'aide, pas à moi forcément, mais qu'elle trouvera quelqu'un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité